L ENFANT QUI VOULAIT ETRE UN OURS

De HASTRUP Jannik
Coup de Cœur
Film Vert
Benshi
Réalisation : HASTRUP Jannik
Avec : Otto Brandenburg, Paprika Steen, Tommy Kenter

Durée : 1h 18min
Genre : Animation, Aventure, Famille, Jeune public
Pays : FR, DK


Dès 6 ans

Synopsis
Poursuivi par une meute de loups, un couple d'ours blancs court à perdre haleine sur la banquise. Ils échappent de justesse à leurs poursuivants, mais l'ourse perd le petit qu'elle s'apprêtait à mettre au monde. Maman ours est inconsolable, alors le père s'introduit dans une maison et enlève un nourrisson. Il ramène ce petit à sa compagne, qui fait d'abord mine de l'ignorer, puis ne peut s'empêcher de le prendre contre elle pour le réchauffer. Le bébé a trouvé une nouvelle mère... Durant de longues années, celui-ci sera élevé comme un ourson, jusqu'à ce que son père naturel finisse par le retrouver. De retour parmi les hommes, l'enfant est malheureux. Il se prend à souhaiter l'impossible : devenir un ours.

Réservation : pour acheter votre place à l’avance, cliquez sur l’horaire de la séance

[tableau_seances_combine]

Ce conte inuit raconte le parcours d’un enfant né humain et élevé par des ours. Au cours d’un véritable parcours initiatique, il va devoir choisir qui il veut vraiment être. A travers cette quête d’identité un autre message apparait, celui du bouleversement des codes d’apparence : nous pouvons être qui nous voulons, qu’importe d’où nous venons, et cela grâce une intervention magique puisée dans les croyances Inuits.

Un récit teinté de magie, qui défend les valeurs de la famille et de la différence, et invite les jeunes spectateurs dans un voyage, tant visuel que culturel ; pour s’évader aux côtés de ce petit enfant-ours, au milieu de magnifiques paysages enneigés.