LES TROIS FANTASTIQUES

De DICHTER Michael
Caméo
Réalisation : DICHTER Michael
Avec : Diego MURGIA, Emmanuelle BERCOT, Raphael QUENARD, Jean DEVIE, Benjamin TELLIER

Durée : 1h 37min
Genre : Drame
Pays : FR

Avertissement : Avertissement Jeune Public

Synopsis
Max, Vivian et Tom, 13 ans, sont inséparables. Ce début d’été est plein de bouleversements : la dernière usine de leur petite ville des Ardennes ferme tandis que Seb, le grand frère de Max, sort de prison. Ses combines vont peu à peu entraîner les trois adolescents dans une chute qui paraît inéluctable…

Réservation : pour acheter votre place à l’avance, cliquez sur l’horaire de la séance

[tableau_seances_combine]

Pour son premier film, Michaël Dichter revisite le thème du teen movie d’apprentissage avec en filigrane le thème  de l’abandon.

Son film nous transporte dans une histoire poignante et nous plonge au cœur des défis de l’adolescence dans un contexte social difficile. Ce récit, qui débute comme un récit lumineux évolue progressivement vers le polar sombre, abordant de thème profonds comme les liens familiaux et amicaux, ainsi que le harcèlement scolaire.

Au cœur du film : un conflit de loyauté entre deux frères dont l’un est tiraillé entre sa famille de sang et celle qu’il s’est choisi.

Mention spéciale pour les jeunes acteurs pour leur performance remarquable, incarnant avec justesse des émotions complexes et les défis auxquels sont confrontés bon nombre d’adolescents.

Michaël Dichter : Les Trois Mousquetaires est un film sur la nostalgie. Un film qui marque la fin d’une époque, comme pour ces gamins. Ce qui leur reste, ce sont les souvenirs. Il y a ces plans sur les photos dans le container, les trophées, les traces de leur passé. Ils ont vécu tout ça. Cette amitié va rester là. La nostalgie n’est pas synonyme, pour moi, de regret, de mélancolie. C’est plutôt une force, un sentiment que je trouve noble.