N’AVOUE JAMAIS

De CALBERAC Ivan
Réalisation : CALBERAC Ivan
Avec : André Dussollier, Sabine Azéma, Thierry Lhermitte

Durée : 1h 35min
Genre : Comédie
Pays : FR



Synopsis
François Marsault, ancien haut gradé de la marine, est farouchement attaché aux traditions. Pour un homme de principe comme lui, lorsqu’il apprend que son épouse, l’a trompé 40 ans plus tôt, une seule solution : divorcer. Mais à 73 ans et après 50 ans de mariage, ça n’est pas si simple…

Réservation : pour acheter votre place à l’avance, cliquez sur l’horaire de la séance

[tableau_seances_combine]

Ivan Calbérac (le réalisateur) interviewé par France Info

« On peut être jaloux à tout âge. On peut retomber amoureux de quelqu’un à n’importe quel âge. On peut s’aimer à n’importe quel âge. Et le film montre ça, que malgré le temps qui passe, en fait, on est toujours des adolescents dans les sentiments. La jalousie qui est un sentiment qu’on tait d’habitude, là, c’est quelqu’un qui la vit pleinement. C’est donc jubilatoire de voir quelqu’un de jaloux, devenir complètement fou parce qu’il l’est un peu pour nous. Et évidemment, il va vivre cauchemars sur cauchemars. C’est le principe de la comédie. Mais toute cette histoire va en même temps l’amener à s’humaniser, à évoluer.

(…) Quand on regarde les informations, c’est dur. Donc si pendant une heure et demie, on peut offrir aux gens un moment de rires, de légèreté et d’espoir aussi parce que dans mes films, souvent, les personnages changent, ils s’humanisent, ils s’améliorent. Et même si dans la vie on a du mal à faire ça, eh bien ça peut nous inspirer. «