TUNNEL TO SUMMER

De TAGUCHI Tomohisa
Réalisation : TAGUCHI Tomohisa
Avec : Oji Suzuka, Marie Iitoyo, Seiran Kobayashi

Durée : 1h 24min
Genre : Animation japonaise, Jeune public
Pays : JP


Dès 12 ans

Synopsis
Selon une légende urbaine, trouver et traverser le mystérieux tunnel d’Urashima offre à celui qui ose s’y aventurer ce qu’il désire de plus cher mais à un prix qui rend l’expérience périlleuse : quelques secondes en son sein se transforment en plusieurs heures dans la vraie vie ! Kaoru, un jeune lycéen, qui a du mal à se remettre de la disparition de sa petite sœur va faire équipe avec Anzu, une jeune fille énigmatique qui lui propose son aide pour tenter l’aventure. Mais qu’attend-elle de lui en échange ? Et que lui restera-t-il, une fois qu'il aura traversé le tunnel ?
[tableau_seances_combine]

Après une  année 2023 riche en film d’animation japonais, avec notamment les sorties de « Suzume », « Le Château solitaire dans le miroir » et bien-sur Le Garçon et le Héron (Hayao Miyazaki), pour le studio Ghibli, l’année 2024 se porte tout aussi bien puisque début juin sortira un film très attendu encore inédit au cinéma en France.

En effet le film d’animation Tunnel to Summer, qui a déjà captivé l’attention lors de sa présentation au Festival d’Annecy en juin l’année dernière, s’apprête à illuminer les écrans français tout juste un an plus tard. Sa sortie est prévue pour le 5 juin 2024, promettant aux amateurs du genre une expérience cinématographique enrichissante.

 

Tunnel to Summer header ghibli

Initialement lancé au Japon le 9 septembre 2022, ce film puise son essence dans un Light Novel populaire écrit par Mokune Hachi et magnifiquement illustré par Kukka. Sous la houlette de Tomohisa Taguchi, bien connu pour ses contributions remarquables à des productions telles que Shadows House et Digimon Adventure Last Evolution Kizuna, Tunnel to Summer se distingue par une réalisation et un scénario soignés. La production est l’œuvre du studio CLAP, reconnu pour son excellence dans le domaine de l’animation.

La conception des personnages porte la signature distinctive de Yabuki Tomomi, tandis que la bande-sonore a été confiée aux talents musicaux de Harumi Fuki, célèbre pour ses compositions dans Le Château Solitaire dans le Miroir. Cette synergie entre musique et graphisme promet une immersion totale dans cet univers unique.

Bien que le roman original n’ait pas encore traversé les frontières jusqu’en France, les lecteurs francophones peuvent se consoler avec la version manga de Tunnel to Summer disponible chez Mangetsu.

Cette adaptation représente une opportunité parfaite pour découvrir ou redécouvrir l’univers fascinant de cette histoire avant sa projection sur grand écran le 5 juin prochain.

 

Studio Ghibli France Site fan français sur le studio Ghibli et l’animation japonaise