Adopte un veuf + débat sur l’habitat collectif sénior

Rencontre autour du projet de coopérative d’habitants séniors à Bègles.
En partenariat avec le CNaV 33 (Conseil National autoproclamé de la Vieillesse) et l’Association BOBOYAKA.
Le CNaV Gironde. RIEN POUR LES VIEUX SANS LES VIEUX. Nous, vieux et futurs vieux, voulons donner de la voix afin que les choix de société nous concernant soient pris avec nous, dans tous les domaines.
www.cnav-demain.fr cnav.gironde@gmail.com
BBYK. VIVRE ENSEMBLE POUR VIEILLIR MIEUX ET AUTREMENT. Le projet est celui d’une coopérative d’habitants senior à Bègles de 20 logements locatifs (T2 principalement) autour d’un espace de vie collectif. Le but est de permettre à chacun de vivre, si possible jusqu’à la fin de sa vie dans un environnement propice au maintien de son autonomie et conforme à des valeurs communes de solidarité et de partage.
https://www.boboyaka-la-castagne.fr/
Apéritif à partir de 19h

Le film

Lorsqu’on est veuf depuis peu, il est difficile de s’habituer à sa nouvelle vie… C’est le cas d’Hubert Jacquin, qui passe le plus clair de son temps dans son immense appartement à déprimer devant sa télé. Un beau jour, suite à un quiproquo, sa vie va être bouleversée.

Manuela, une jeune et pétillante baroudeuse à la recherche d’un logement s’invite chez lui ! D’abord réticent, Hubert va vite s’habituer à la présence de cette tempête d’énergie, qui parvient même à le convaincre de loger deux autres personnes. Entre les errements de Paul-Gérard que sa femme a quitté et les gardes à l’hôpital de Marion la jeune infirmière un peu coincée, la vie en colocation va réserver à Hubert de nombreuses surprises…

 

Séance le

12 Fév

20h

Tarifs normaux

Réserver une place