KAAMELOTT DEUXIEME VOLET PARTIE 1
Les Dieux sont en colère contre Arthur ! Après la destruction de Kaamelott, son refus obstiné de tuer Lancelot précipite le Royaume de Logres à sa perte. Il réunit ses Chevaliers, novices téméraires et vétérans désabusés, autour de la Nouvelle Table Ronde et les envoie prouver leur valeur aux quatre coins du Monde, des Marais Orcaniens aux terres glacées du Dragon Opalescent.
UNE PLACE POUR PIERROT
Pierrot, 45 ans, est autiste et vit dans un foyer médicalisé. Déterminée à lui offrir une vie digne, sa sœur Camille le prend chez elle et se met en quête d’un endroit mieux adapté à sa différence. Le chemin est long mais c’est la promesse d’une nouvelle vie, au sein de laquelle chacun trouvera sa place.
Carte blanche à NAAIS
3 courts métrages réalisés par des auteurs de Nouvelle-Aquitaine, en leur présence.
Apibeurzdé (fiction 19') de Basile Charpentier
Pascal, 40 ans, divorcé, mène une vie recluse, solitaire et farfelue.Aujourd’hui, c’est l’anniversaire de son fils. Trois sous dans une poche, son amour et sa volonté dans l’autre, Pascal enfourche sa mobylette accompagné de son chien et part à la recherche d’un cadeau.
Goodbye Persil (fiction 19') de Ugo Savouillan
En pleine nuit, deux frères trentenaires s’introduisent cagoulés dans un jardin public surveillé pour accomplir une mission chère à leur cœur.
Silentium (fiction 12') de Roméo Lefèvre
Dans un monde ravagé par une mystérieuse contamination, une femme lutte pour sa survie quand un étranger apparaît. Passée la méfiance, une histoire peut naître : elle n’a pas besoin de mots. Le geste devient leur langage. Tandis que les messages d’alerte résonnent dans les ruines de la civilisation, ils explorent un univers marqué par la solitude et l’étrange beauté des objets oubliés.
LES CONTES DU POMMIER
Lors d’un séjour chez leur grand-père, Suzanne (8 ans) s’improvise conteuse pour illuminer la maison d’histoires imaginaires et merveilleuses qu’elle raconte à ses deux frères afin de combler l’absence de leur grand-mère.
Le film est une adaptation de trois contes écrits par Arnost Goldflam.
PAPY FAIT DE LA RESISTANCE
En 1943, les Bourdelle se voient eux aussi envahis par les Allemands, et se retrouvent logés à la cave. Le fils, GuyHubert, dissimulé derrière les traits d'un coiffeur homosexuel, est en fait Super-Résistant, sorte de Zorro du moment, et qui complote contre les nazis.
NOUVELLE VAGUE
Ceci est l’histoire de Godard tournant « À bout de souffle », racontée dans le style et l’esprit de Godard tournant « À bout de souffle ».
LES AMANTS PASSAGERS
Des personnages hauts en couleurs pensent vivre leurs dernières heures à bord d’un avion à destination de Mexico.
Une panne technique (une sorte de négligence justifiée, même si cela semble contradictoire ; mais, après tout, les actes humains le sont) met en danger la vie des personnes qui voyagent sur le vol 2549 de la compagnie Península. Les pilotes s'efforcent de trouver une solution avec le personnel de la tour de contrôle. Le chef de la cabine et les stewards sont des personnages atypiques et baroques, qui, face au danger, tentent d'oublier leur propre désarroi et se donnent corps et âme pour que le voyage soit le plus agréable possible aux passagers, en attendant que la solution au problème soit trouvée. La vie dans les nuages est aussi compliquée que sur terre, pour les mêmes raisons, qui se résument à deux mots : "sexe" et "mort".
Les passagers de la Classe Affaire sont : un couple de jeunes mariés, issus d'une cité, lessivés par la fête du mariage ; un financier escroc, dénué de scrupules, affligé après avoir été abandonné par sa fille ; un don juan invétéré qui a mauvaise conscience et qui essaie de dire au revoir à l'une de ses maîtresses ; une voyante provinciale ; une reine de la presse du cœur et un Mexicain qui détient un grand secret. Chacun d'eux a un projet de travail ou de fuite à Mexico. Ils ont tous un secret, pas seulement le Mexicain.
La vulnérabilité face au danger provoque une catharsis générale, aussi bien chez les passagers qu'au sein de l'équipage. Cette catharsis devient le meilleur moyen d’échapper à l’idée de la mort. Sur fond de comédie débridée et morale, tous ces personnages passent le temps en faisant des aveux sensationnels qui les aident à oublier l’angoisse du moment.








